La gendarmerie recherche un individu qui a agressé sexuellement une jeune femme, jeudi après-midi en pleine rue dans le centre du Cateau-Cambrésis.
Jeudi vers 14h30, les gendarmes de la brigade du Cateau-Cambrésis ont vu débarquer dans leur locaux une femme d'une petite trentaine d'années, qui venait tout juste de se faire agresser non loin de là, rue de la République en plein centre-ville.
Elle a déclaré aux fonctionnaires avoir été abordée un quart d'heure plus tôt par un inconnu, qui lui a d'abord fait quelques compliments avant de la bloquer contre un mur, puis de lui toucher les parties intimes en lui lançant des grossièretés à caractère sexuel. L'homme a ensuite lâché son étreinte puis a pris la fuite.
Les faits, qui relèvent sur un plan pénal de l'agression sexuelle, sont pris au sérieux par les gendarmes qui cherchent à identifier le suspect. La ville du Cateau-Cambrésis étant équipée de caméras, les enquêteurs vont notamment pouvoir s'appuyer sur les images de vidéosurveillance afin de parvenir à interpeller l'agresseur.