Coronavirus - Cambrai : trois mois ferme pour avoir frappé des policiers lors d'un contrôle

Une femme de 20 ans a été condamnée à trois mois de prison ferme pour avoir insulté, frappé et craché sur des policiers lors d'un contrôle dans le cadre du confinement à Cambrai (Nord), a-t-on appris vendredi auprès du parquet. La peine n'a pas été assortie d'un mandat de dépôt.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Contrôlée par une patrouille de police mardi après-midi, alors qu'elle se trouvait dans la rue avec son compagnon et leurs jeunes enfants, la jeune femme, qui ne disposait pas d'une attestation de déplacement dérogatoire en règle, a d'abord tenté de "partir en courant", a raconté le procureur de la République de Cambrai, Rémi Schwartz. 

"Lorsque les policiers l'ont rattrapée", elle les a alors insultés, frappés, et leur a craché dessus, a-t-il précisé. 
 
Placée en garde à vue puis jugée jeudi en comparution immédiate, elle a été condamnée à trois mois de prison ferme pour outrage, rébellion et violences volontaires - n'ayant pas entraîné d'incapacité temporaire de travail (ITT) - sur des personnes dépositaires de l'autorité publique.

Elle a également écopé d'une amende de 135 euros pour avoir violé les règles du confinement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information