Coronavirus - Cambrai : dépourvue d'attestation de déplacement, elle frappe et insulte les policiers

Une jeune femme de 20 ans a été placée en garde à vue mardi, après avoir copieusement insulté et frappé des policiers à Cambrai, lors d'un contrôle d'attestation de déplacement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 16h30 mardi 24 mars, lorsqu'une patrouille de police, chargée de faire respecter les mesures de confinement liées au coronavirus, a procédé au contrôle d'un groupe d'individus rue Henri Matisse à Cambrai. 

L'une d'entre eux était dépourvue d'attestation de déplacement dérogatoire, et n'était donc pas en mesure de justifier sa présence à cet endroit.

La jeune femme, âgée de 20 ans, s'est alors mise à outrager les policiers en proférant des insultes, puis a porté des coups à trois d'entre eux, sans les blesser. elle a été interpellée et placé en garde à vue.
 


"Rien à foutre"


Une heure plus tard, cette fois en plein centre de Lille, un homme a été interpellé pour outrage et non respect des mesures de confinement. Contrôlé place Rihour en compagnie d'autres personnes, il n'avait pas non plus d'attestation sur lui.

Comprenant qu'il allait être verbalisé, il a déclaré aux fonctionnaires : "J'en ai rien à foutre de votre Covid-19, allez vous faire enc... bande de chiens, je vous emmerde".

Le récalcitrant a aussitôt été interpellé et emmené au commissariat pour y être placé en garde à vue. Il est âgé de 37 ans.

Le 18 mars dernier, un homme de 49 ans avait, pour les mêmes raisons, proféré le même type d'insultes à l'encontre des policiers lors d'un contrôle à Lille-Flandres, et les avait menacés de mort.
 
Il devra répondre au tribunal de faits d'outrage, rebellion et menaces de mort sur personnes dépositaires de l'autorité publique
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information