Covid-19 - Lille : “Rien à foutre du coronavirus, je vais tous vous égorger !”

(Illustration) / © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3
(Illustration) / © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3

Un homme de 49 ans a menacé de mort des policiers, mercredi à Lille-Flandres, alors qu'il lui était demandé de présenter une attestation de déplacement, dont il était dépourvu. Il devra en répondre devant un tribunal.

Par TM

Certains esprits s'échauffent, en cette période de confinement pour cause de coronavirus. Mercredi 18 mars, vers 17h30, la police des transports a contrôlé un homme squattant l'entrée de la station de métro Lille-Flandres.

L'individu n'était pas en mesure de justifier sa présence à cet endroit, et n'était pas détenteur d'une attestation dérogatoire de déplacement.
 

Il s'est emporté et a menacé les agents en ces termes : "Rien à foutre du coronavirus, je vais tous vous égorger !", rapporte la sécurité publique. L'homme de 49 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il devra répondre au tribunal de faits d'outrage, rebellion et menaces de mort sur personnes dépositaires de l'autorité publique.


Bronzette sur la fontaine


Un peu plus tôt dans la même journée, une patrouille de police a procédé au contrôle d'un autre individu, allongé torse-nu et en short sur la fontaine de la Grand-place, en position de bronzette.

Lui non-plus n'avait pas d'attestation de déplacement, et a outragé les fonctionnaires. Il a également fait l'objet d'une mesure de garde à vue, et sera convoqué par la justice.
 

Sur le même sujet

Les + Lus