"Ils se présentent comme étant du service des poubelles", des démarchages frauduleux à domicile pour faire du repérage

A Cambrai, plusieurs habitants signalent depuis une dizaine de jours un démarchage frauduleux à domicile où des personnes se présentent comme faisant partie du service des poubelles pour réparer les couvercles de bacs. La mairie et la police municipale invitent les Cambrésiens à faire attention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous êtes de Cambrai ou des alentours, faites attention à ceux qui tapent à votre porte. En effet, depuis une dizaine de jours, des signalements concernant des démarchages frauduleux sont effectués par de nombreux habitants de la ville à la police municipale.

En cause, des personnes tapent aux portes des domiciles et "prétendent faire partie du service des poubelles pour réparer les couvercles de bacs", nous informe la mairie. 

Faire du repérage

Celle-ci souligne que la Communauté d'Agglomération de Cambrai (CAC) n'a donné aucune mission à ses employés pour réparer les couvercles de bacs. 

Autre point important : aucun vol n'a été commis jusqu'à maintenant dans les domiciles visés par le démarchage frauduleux. Selon la mairie, il s'agirait "pour eux de faire du repérage", potentiellement en vue d'un cambriolage. 

La Police Municipale, qui est à l'origine de l'alerte auprès de la mairie, invite les habitants à être vigilants et à les prévenir si cela venait à se produire, par téléphone au 03 27 73 21 43 ou le 17. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information