Montay : détenteur d'un permis probatoire, il est contrôlé à 111 km/h au lieu de 50

Photo d'illustration. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Photo d'illustration. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Un jeune étudiant de 18 ans a commis une infraction colossale sur une route départementale vendredi 25 janvier à Montay, en direction de Valenciennes. Il venait de passer l'examen du permis de conduire.

Par Myriam Schelcher

Le jeune conducteur venait de décrocher son permis de conduire mais cela ne l'a pas empêché de commettre une infraction spectaculaire.

Vendredi 25 janvier, fin de matinée. Le jeune homme de 18 ans roule en direction de Valenciennes. À bord de sa Renault Mégane, il traverse Montay sur la départementale 955. Un groupement de gendarmes, en train de réaliser des contrôles de vitesse, le surprend à rouler à 111 km/h au lieu des 50km/h autorisés.

Détenteur d'un permis probatoire, l’étudiant a perdu immédiatement ses 6 points et sera prochainement convoqué devant la justice.


Deux autres (mauvais) exemples

 

Les excès de vitesse se multiplient sur les petites routes du département. Leur point commun : ils sont relativement jeunes conducteurs et ont commis des excès de vitesse supérieurs à 50km/h sur des routes départementales.


Le 18 janvier 2019, la brigade de gendarmerie de Watten contrôle un automobiliste de 26 ans à 145km/h sur la départementale 300 alors que la vitesse y est limitée à 80km/h.

Résultat pour le conducteur : suspension de permis, véhicule saisi et sanction judiciaire.  
 

Une semaine plus tard, le 26 janvier 2019 sur la même départementale, un jeune conducteur de 20 ans est contrôlé à… 151 km/h au lieu des 80km/h autorisés.

Résultat similaire : suspension de permis, véhicule saisi et sanction judiciaire.
 

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus