Près de Marquion, le corps d'un quinquagénaire repêché dans le canal du Nord

Des investigations sont menées par le parquet d'Arras pour identifier la victime. A ce stade, la piste accidentelle serait privilégiée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps a été retrouvé par les pompiers du Nord ce vendredi 15 février, dans l'après-midi. L'alerte a été donnée par une passante qui a fait cette macabre découverte près de Marquion, au nord de Cambrai. A leur arrivée, l'homme d'une cinquantaine d'années était décédé.

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Arras qui confirme que des investigations sont menées par les gendarmes, sans pouvoir donner plus d'éléments ce samedi. Le corps n'a pas encore été identifié, une autopsie est programmée ce week-end afin d'établir les causes du décès.

A ce stade, rien ne permet d'établir l'implication d'une tierce personne d'après des informations recueillies par La Voix du Nord. La brigade nautique de Calais a été mobilisée pour sonder le canal et trouver des éléments permettant d'éclaircir les circonstances du drame.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information