Ils l'ont fait ! Pays de Cassel, une formation nordiste qui évolue en Régional 1, a réussi à se hisser jusqu'aux 16e de finales de la Coupe de France. A la faveur du tirage au sort, il affrontera le PSG, le 23 janvier.
Un exploit qui passionne le monde du football. Ce 14 janvier, un nouveau challenger s'est hissé jusqu'aux 16e de finales de la Coupe de France. Il s'agit du Pays de Cassel, un club nordiste de Régional 1. Concentrés, les joueurs sont montés à l'assaut de Wasquehal, finalement éliminé aux tirs au but.
Au stade Auguste-Damette d’Hazebrouck, plus de 2000 supporters étaient venus soutenir la montée en puissance de leur équipe. Après la séance de tirs au but, c'est l'explosion de joie et les fans ne se privent pas d'envahir la pelouse.
Une qualification "historique"
L'occasion est unique : à la faveur du tirage au sort, l'US Pays de Cassel affrontera le PSG, le 23 janvier. Un moment rêvé pour ces joueurs amateurs, qui vont pouvoir se mesurer aux plus grands joueurs de France. "Au lendemain d’une qualification historique en 16èmes, on a des étoiles plein les yeux, mais déjà à la tâche pour préparer la venue du Paris Saint Germain. Incroyable …" écrit le club sur sa page Facebook.
L'US Pays de Cassel a été portée par son entraîneur, Sofiane Izeghouine. Pour s'imposer face à Wasquehal, il a étudié avec minutie l'équipe adverse, entraînée par deux de ses frères. Ils ont tous commencé comme joueurs à l'US Mouvaux, un club familial dont leur mère est présidente.
"J'étais mitigé, forcément. Ce sont mes frères qui sont à Wasquehal, je leur souhaite tout le bonheur possible. D'un autre côté, on avait envie de passer aussi" confiait Sofiane Izeghouine à la veille du match. Une détermination qui a mené son équipe bien plus loin qu'on ne l'aurait parié.