Caudry : la production de pizzas Fraich'Up de Buitoni à l'arrêt après des cas d'E.coli

La présence de la bactérie E.coli dans une pizza a poussé l'entreprise Buitoni à rappeler tous ses produits Fraich'Up et à arrêter la production de la gamme jusqu'à nouvel ordre dans l'usine de Caudry (Nord).

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La marque de pizzas surgelées Buitoni (Nestlé) a annoncé le rappel immédiat de l'ensemble de la gamme Fraîch'up en raison de la présence de bactéries Escherichia coli, les autorités sanitaires évoquant un "lien possible" avec des cas graves chez des enfants signalés depuis janvier.

Si vous avez acheté des pizzas surgelées de cette gamme avant le 18 mars 2022,  l'industriel vous demande de ne pas les consommer et de les jeter. "Nous avons été avertis qu'une pizza non consommée présentait une trace d'Escherichia coli", a déclaré le directeur général chargé de la communication de Nestlé France, Pierre-Alexandre Teulié à l'AFP.

Les Hauts-de-France est la région la plus touchée avec 13 cas d'intoxication sur les 58 détectés dans tout le pays. Au niveau national, on compte deux décès. Une enquête des autorités sanitaires est en cours pour établir ou non le lien entre la consommation de ces produits et les malades.

La ligne de production de pizzas Fraich'Up suspendue à Caudry

Les pizzas sont produites dans une usine près de Caudry (Nord). En attendant les conclusions des investigations, la ligne de production des pizzas de cette gamme est suspendue. Toutefois, cela n'affecte pas les salariés qui ont été assignés à d'autres tâches jusqu'à nouvel ordre puisque l'usine ne produit pas que ces pizzas.

Dans le cadre de l'enquête, cette usine de Caudery a été visitée par le service de répression des fraudes. De son côté, Pierre-Alexandre Teulié rappelle qu'à ce stade, "il n'existe aucun lien avéré entre nos produits et les intoxications survenues". Le rappel était une "initiative de Buitoni au nom du principe de précaution".

La direction, dans un communiqué, ajoute que cette bactérie E. Coli est supposée disparaître à la cuisson des pizzas.

Pour recevoir un remboursement, les clients peuvent envoyer une photo du produit avec le code barre au service client.

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