Beaumont-en-Cambrésis : trois pompiers violemment agressés par un homme de 28 ans, une plainte déposée

Dans la soirée de dimanche 14 mars 2021, trois pompiers venaient porter secours à un homme de 28 ans en détresse respiratoire lorsqu'ils ont été violemment agressés par celui-ci. Une plainte a été déposée.

© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3

Ne rien laisser passer. Dimanche 14 mars, les pompiers de Caudry sont appelés à 19h39 pour porter assistance à un habitant de Beaumont-en-Cambrésis en détresse respiratoire.

À leur arrivée, la victime, âgée de 28 ans, a "visiblement repris des forces", explique le SDIS du Nord, et projette un premier pompier contre le mur. Il frappe au visage un second et donne plusieurs coups au niveau des côtes du troisième .

Coups, insultes et menaces de mort

Des collègues, appelés en renfort, sont pour leur part copieusement insultés et menacés de mort. L’homme de 28 ans a finalement été pris en charge par les forces de l’ordre. Une agression de plus, déplore le SDIS, qui explique que la tolérance zéro est désormais appliquée.

Les trois victimes, examinés par un médecin sur place, ont refusé leur transport à l’hôpital et ont regagné leur domicile.

Une plainte a été déposée ce jour par les sapeurs-pompiers violentés, appuyée par le président du SDIS Jacques Houssin. Xavier Bertrand, président LR de la région Hauts-de-France, a apporté son "soutien indéfectible" aux pompiers agressés et demande à la justice d’être "ferme contre l’auteur de ce guet-apens".

 

Les pompiers du Nord victimes de 126 agressions rien qu'en 2020

Rien que sur l'année 2020, les pompiers du Nord ont dénombré 126 faits d'agression à leur encontre, dont 68 agressions physiques, 76 agressions verbales, 15 avec détérioration de matériel.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers