Cet article date de plus de 3 ans

Beauvois-en-Cambrésis : ce que l'on sait sur le meurtre de Ginette Alvarez

Que s'est-il passé ? Qui est la victime ? Où en est l'enquête ?
C'est sur ce chemin que le corps de Ginette Alvarez a été retrouvé
C'est sur ce chemin que le corps de Ginette Alvarez a été retrouvé © MAXPPP

Que s'est-il passé ? 


Jeudi 19 octobre, le corps d'une femme est découvert sans vie à Beauvois-en-Cambrésis par des promeneurs. Sur un chemin de campagne qui relie le village à Caudry. La vicitime est en tenue de sport. On croit d'abord à un malaise. Puis les gendarmes découvrent une plaie sur le haut du corps. L'autopsie le confirmera, c'est bien une arme blanche qui est à l'origine du décès.

La victime n'a pas subi de violences sexuelles. Et rien ne lui a été dérobé.

Qui est la victime ? 


Ginette Alvarez avait 57 ans. Elle habitait la résidence Aristide-Briand à Caudry. Une femme discrète, qui avait peu d'amis. Elle avait l'habitude de parcourir plusieurs fois par semaine ce sentier réputé passant. 

Elle faisait notamment partie de l'association de gym de Caudry, qui a publié un message de condoléances sur sa page Facebook.

L'association Fitness Gea et tous ses adhérents présentent leurs sincères condoléances à la famille, enfants et petits enfants de leur amie Gigi et partagent leur douleur.

Publié par GEA Caudry sur vendredi 20 octobre 2017


Où en est l'enquête ? 


Après un ratissage complet de la zone où a été retrouvé le corps, les gendarmes n'excluent aucune piste concernant l'identité du meurtrier. Ils ont lancé un appel à témoins mais ont peu de pistes pour l'instant. "C'est une enquête qui débute de manière assez complexe", concède Bernard Thamié, commandant de la Compagnie de Cambrai.

Beauvois-en-Cambrésis : enquête sur le meurtre de Ginette Alvarez


Et si un voisin, un automobiliste, avait aperçu le meurtrier de Ginette Alvarez ? Rémi Schwartz, le Procureur de Cambrai qui suit de près les avancées de l'enquête, espère beaucoup de cet appel à témoins lancé par la gendarmerie. "On cherche deux choses en particulier : d'abord une personne qui était à vélo, un homme, un cycliste qui a orienté les secours. On cherche aussi toute personne qui serait passée sur la route départementale qui sépare Beauvois de Caudry, entre 10h30 et 12h le jour des faits (19 octobre)."

🚨‼️ [ APPEL À TÉMOINS ] ‼️🚨 Dans le cadre d'un homicide, la gendarmerie recherche tout témoignage de personnes ayant...

Publié par Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59 sur lundi 23 octobre 2017

L'enquête s'intéresse également au profil de la victime, à son entourage ainsi qu'à ses habitudes.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers