Déconfinement : à Caudry, des séances de cinéma en drive-in ont été organisées ce week-end

Sur le parking du centre-commercial Leclerc à Caudry, près de 250 voitures se sont garées pour assister à une séance de cinéma. Le drive-in, très répandu aux Etats-Unis dans les années 1950, a retrouvé son engouement avec l'épidémie du coronavirus.
Déconfinement : à Caudry, des séances de cinéma en drive-in ont été organisées ce week-end.
Déconfinement : à Caudry, des séances de cinéma en drive-in ont été organisées ce week-end. © FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

À quelques minutes du début de la séance, un concert de klaxons se fait ressentir, comme pour chauffer la salle. Mais ce soir, la salle est un parking de supermarché. Pour les spectateurs venus nombreux, cette soirée de ciné drive est une première pour beaucoup d'entre eux. 
 

Une soirée ciné drive-in organisée à Caudry


"J'avais déjà fait un cinéma en plein air", se rappelle cette spectatrice, "mais jamais comme ça, dans une voiture. On a l'impression d'être aux Etats-Unis." Autre motif de satisfaction : le beau temps. "Il fait beau donc c'est vraiment bien." Un autre renchérit et salue l'organisation : "C'est réglé comme du papier à musique, je pense qu'on va passer un agréable moment."
 


Un moment placé sous le signe de la détente
 

Sur le parking, près de 250 voitures sont présentes. Un écran de 40 m² carré surplombe les spectateurs venus voir les gags du film Nicky Larson.
 


La bande-son est elle uniquement audible via la bande FM, limitant l'accès gratuit à la séance aux seuls véhicules. Beaucoup sont séduits par la convivialité du moment : "C'est bien pour les enfants, c'est familial", reconnaît cette mère de famille. 

Sans la pression d'une distanciation et sans masque, ce moment est placé sous le signe de la détente, histoire d'oublier la menace du Covid-19, le temps d'un film, à une semaine de la réouverture des cinémas
 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture déconfinement société