Véritable pilier de l'équipe version Noah, il avait apporté le point de la victoire l'an passé.
Yannick Noah a présélectionné six joueurs pour un stage de préparation à la finale de la Coupe Davis, dont le Nordiste Lucas Pouille. Le sélectionneur de l'équipe de France a toutefois laissé de côté Gilles Simon et Benoît Paire. Les Bleus, tenants du titre, affronteront la Croatie du 23 au 25 novembre à Villeneuve-d'Ascq.
Les joueurs présélectionnés, Jérémy Chardy (40e mondial), Richard Gasquet (28e), Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut (en double), Lucas Pouille (32e) et Jo-Wilfried Tsonga (256e) effectueront un stage de préparation à Marcq-en-Baroeul à partir du 12 novembre.
#TousEnBleu #Allez https://t.co/p776nQMXMK
— Lucas Pouille (@la_pouille) 1 novembre 2018
Benoît Paire (56e), qui avait honoré sa première sélection contre l'Espagne en rapportant le premier point contre Pablo Carreno Busta, est l'un des grands absents du groupe. L'équipe ne devrait pas être beaucoup modifiée en vue de la finale, puisque cinq joueurs peuvent être retenus.
Pilier de l'équipe
Simon (31e) peut avoir quelques regrets car il avait battu deux jours plus tôt son compatriote Lucas Pouille au premier tour à Bercy et semblait être l'un des Français les plus en forme.
Mais Pouille, malgré une saison compliquée où il est tombé du top 10 au 32e rang mondial, est le véritable pilier de l'équipe de France version Yannick Noah : il a disputé cinq des six dernières rencontres, et a apporté en 2017 le point de la victoire contre la Belgique.
Simon paie probablement le retour en forme de Tsonga après sept mois d'absence due à une blessure au genou gauche. A Bercy, le Manceau a montré de belles choses contre le Canadien Milos Raonic au premier tour malgré une défaite en trois sets, ce qui a pu pousser Noah à tenter ce pari.
Les Croates devraient être emmenés par leur star Marin Cilic (7e) et le jeune Borna Coric (13e) en simples. Tous deux sont encore en lice à Paris, contrairement aux Bleus, qui n'ont aucun représentant en 8es de finale pour la première fois de l'histoire du tournoi.