• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Tennis : le Nordiste Lucas Pouille éliminé d'emblée à Paris par Gilles Simon

© Anne-Christine POUJOULAT / AFP
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Cette victoire risque de remettre en question la place de capitaine de Lucas Pouille, pour la finale France-Croatie à Lille.

Par Quentin Vasseur

Gilles Simon a battu sans trop de problème Lucas Pouille en deux sets 6-3, 6-4, au premier tour du Masters 1000 de Paris lors du seul duel franco-français de la journée mardi.

Ce match synthétise assez bien l'ensemble de la saison de Lucas Pouille: à oublier. Sans vraiment forcer, Gilles Simon, 33 ans, n'a eu besoin que de faire jouer le Nordiste, qui a commis bien trop de fautes directes pour pouvoir rivaliser. Peu ou pas inspiré, Lucas Pouille a semblé fatigué et incapable de hausser son niveau de jeu.
 

 

Un impact sur la Coupe Davis ?


Cette défaite pourrait-elle rebattre les cartes pour la sélection tricolore pour la finale de Coupe Davis face à la Croatie, au Stade Pierre-Mauroy ?
 

Lucas Pouille a signé une saison proche du néant, passant de la 10e place mondiale en mars à la 32e place cette semaine, et désormais 4e meilleur joueur français au classement. Mais le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah en a fait son leader depuis le début de la campagne 2018. 

En revanche, Gilles Simon, 31e mondial et 3e meilleur Français n'a lui jamais été appelé par le capitaine cette année. Les choix du capitaine n'ont de toute façon jamais vraiment épousé la hiérarchie mondiale, mais la dynamique de Lucas Pouille ne devrait pas non plus être totalement ignorée par Yannick Noah pour établir sa sélection.
 

Sur le même sujet

Les plus belles images du Trail des Pyramides noires

Les + Lus