Coupe de France de football. Pas de miracle pour Loffre, petit poucet national, qui s'incline face à Chambly

Au 5e tour de la Coupe de France, le Loffre Olympique n'a pas réussi à marquer face à une équipe de N2, Chambly, 9 divisions au-dessus d'elle. Bilan : 10 - 0 pour Chambly. Mais Loffre a rendu les armes avec la manière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Juste après le match, Frédéric Crétal, capitaine de Loffre (Division 5 du District Escaut), en rigolait de bon cœur. "Très difficile, surtout la deuxième mi-temps. On a fait un bon premier quart d'heure, ensuite ils ont enchaîné. Ils ont le physique, nous, on ne l'a pas, ils s'entraînent tous les jours, nous deux fois par semaine". 

durée de la vidéo : 00h00mn17s
Frédéric Crétal, capitaine de Loffre. ©France Télévisions

Résultat logique donc 10 - 0 pour Chambly. Le capitaine de Loffre explique que personnellement il a "réalisé un rêve, je sais que je ne jouerai plus une N2 (...) Je pense que les copains ont tous pris du plaisir. J'espère que Chambly ira en finale, comme ça, on dira qu'on a perdu contre les finalistes. Sans blague, ils ont une très belle équipe, très forte".

On a été accueilli avec beaucoup de gentillesse. C'est la magie de la Coupe de France, on a rencontré des adversaires qui ne sont pas de notre niveau et qu'on ne connaît pas. Je les félicite

Stéphane Masala, coach de Chambly

En échange, l'entraîneur de l'équipe adverse, Stéphane Masala, a voulu rendre un hommage appuyé à Loffre. "Dans ce genre de match, il faut enlever le résultat. Quelque part Loffre a gagné, on a été accueilli avec beaucoup de gentillesse".

"C'est la magie de la Coupe de France, on a rencontré des adversaires qui ne sont pas de notre niveau et qu'on ne connaît pas. Je les félicite. Ils m'ont surpris techniquement et tactiquement. C'est une équipe qui voulait jouer, poser le ballon."

durée de la vidéo : 00h00mn17s
Stéphane Masala, entraîneur de Chambly N2 ©France Télévisions

Pour rappel le club de l'Oise avait été en demi-finale de la Coupe de France en 2018. Un tel parcours, c'est tout le "malheur" que leur souhaite le capitaine de Loffre pour 2023 ! 

Concernant les autres matchs, voici une première page de résultats sur le site de la FFF, en attendant les matchs de ce dimanche 15 octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information