Samedi 25 mars, le FC Chambly Oise affrontait le stade Rennais. Victoire 5-1 pour les Oisiens. De quoi inaugurer en grande pompe le stade Walter-Luzi, après quasiment trois ans de retard.
Samedi 25 mars, les Camblysiens ont affronté la réserve de Rennes. Il s’agissait de la première rencontre officielle sur la pelouse du stade Walter-Luzi. Un vrai événement pour le FC Chambly Oise, qui peut enfin disposer de son nouveau stade. "C’est beaucoup d’émotions et beaucoup de joie, d’autant que la seule tribune qui pouvait être ouverte pour ce premier match est totalement pleine", témoigne le président du club Fulzio Luzi.
Presque trois ans d'attente
Cette inauguration marque la fin d’une histoire aux nombreux rebondissements. Le FCCO attendait de jouer dans sa nouvelle enceinte depuis près de trois ans. Le stade, qui devait être initialement livré en juillet 2020, a vu ses travaux retardés par le Covid puis par les multiples recours administratifs des opposants au stade. Une longue attente qui a fait souffrir le club.
Le club a été traumatisé.
Fulzio Luzi, président du FCCO
"Maintenant, on remercie la mairie de Chambly, le conseil départemental de l’Oise et la région des Hauts-de-France, car on n'a rien lâché tous ensemble. Ça nous a permis de tenir le coup, certes deux divisions en dessous, mais avec beaucoup d’ambitions pour les années futures, poursuit Fulzio Luzi, Maintenant, il faut tourner la page et avoir les yeux tournés vers l’avenir".
Fin de match. Chambly s'est imposé 5 buts à 1. Le stade s’enflamme et le FCCO ne pouvait espérer une meilleure inauguration.