Coupe du Monde : Pavard et Varane sauvent les meubles avant les 8e

Journal de bord des Ch'tis en Russie : jour 11. / © MAXPPP
Journal de bord des Ch'tis en Russie : jour 11. / © MAXPPP

Journal de bord des Nordistes Benjamin Pavard et Raphaël Varane, jour 11 ! Aujourd'hui les deux Ch'tis sauvent in extremis les meubles, décrochent la victoire face au Pérou... et assurent leur place en huitièmes. 

Par Jeanne Blanquart

Ils nous ont donné des frissons, Benjamin Pavard et Raphaël Varane, pour ce 11e jour en Russie... D'abord en pensant aux 17°C ambiants du stade d'Ekaterinbourg. Frémissement. Nos poils se dressent à la 13e minute, lorsque Raphaël manque de marquer de la tête. On était à ça ! 


Le souffle ralentit. Benjamin enchaîne les passes réfléchies. Mais le Pérou contre-attaque. Force la main. Sans succès. Après le premier but français, Benjamin sauve le contre avec un tacle parfait, qui n'est pas passé inaperçu (35e). 
 


 

Coup de mou


Le score se maintient à 1-0. Que se sont dit nos deux Ch'tis à la mi-temps ? Raphaël a-t-il donné quelques conseils au benjamin ? De retour sur le terrain, le Perou s'approche dangeureusement des poteaux français. 
 

© AFP
© AFP



59e minute. Varane éblouit ses pairs avec une belle intervention, toujours en duo avec Pavard qui repousse de la tête une offensive péruvienne qui insiste. Mais Benjamin fatigue. Et ça se voit un peu. Les réseaux sociaux s'enflamment et réclament son remplacement. 
 


C'est finalement Antoine Griezmann qui sort, suivi d'une incroyable occasion française à la 81e minute. Mais le match en restera là. Douloureusement. Sur un dernier corner, dernier espoir, ouverture vers d'autres possibles... 
 



 

Sur le même sujet

Les + Lus