Coupe du Monde : Pavard et Varane sous le signe de l'amour

Journal de bord de Benjamin Pavard et Raphaël Varane, jour 9. / © MAXPPP
Journal de bord de Benjamin Pavard et Raphaël Varane, jour 9. / © MAXPPP

Journal de bord des Nordistes Benjamin Pavard et Raphaël Varane, jour 9 ! A l'avant-veille du match des Bleus contre le Pérou, les deux Ch'tis de la sélection peuvent compter sur le soutien amoureux de leur compagne, et de leurs fans... 

Par Jeanne Blanquart

"Qu'est-ce qui troue le gazon des pelouses ? C'est l'amour..." Ce mardi, il y a comme un air de love qui survole la Russie... Le coeur de Benjamin Pavard et Raphaël Varane bat la chamade et leur donne des ailes. 

On l'a remarqué hier en conférence de presse, Benjamin Pavard en a ras-la-casquette du sobriquet que lui donnent ses camarades, à commencer par Adil Rami. Alors pour se détendre, il relit inlassablement les petits mots doux de sa compagne, la belle Rachel Legrain-Trapani. Sur Instagram, l'ancienne Miss France née à Saint-Saulve soutient Benjie et les Bleus, en photos. 

Victoire dans la douleur mais les 3 points sont pris #fierté #2 #allezlesbleus #coupedumonde2018 #russia2018 #victoire

7,332 Likes, 81 Comments - Rachel Legrain-Trapani (@racheltrapani) on Instagram: "Victoire dans la douleur mais les 3 points sont pris #fierté #2 #allezlesbleus..."

Allez les bleus #coupedumonde2018 #allezlesbleus #france

4,283 Likes, 45 Comments - Rachel Legrain-Trapani (@racheltrapani) on Instagram: "Allez les bleus #coupedumonde2018 #allezlesbleus #france"


D'ailleurs, les amis de ses amis étant ses amis, Rachel Legrain-Trapani ne soutient pas uniquement son amoureux, mais aussi l'autre Ch'ti de la sélection

© Instagram
© Instagram

L'amour, c'est bien connu, ça rend heureux. A tel point que nos confrères de TF1 ont partagé un grand moment de fou-rire entre Benjamin et le journaliste Frédéric Calenge, qui restera dans les annales... 

Equipe de France : le FOU RIRE de Benjamin Pavard avec Frédéric Calenge !

Enfin, Benjie peut aussi puiser sa dose d'amour chez ses fans, qui ne manquent pas de lui déclarer leur flamme régulièrement sur les réseaux sociaux. Jeu de jambe infaillible, regard tendre et bouclettes adorables; les supporters craquent. 



Raphaël Varane, boule de phényléthylamine


On pense avoir trouvé le secret du succès de Raphaël Varane : la phényléthylamine... Cette hormone naturelle stimule en effet le système qui procure la sensation de plaisir et de bien-être. Et Raphaël cumule tous les critères de sécretion de l'hormone. Démonstration en trois points

  • L'amour

L'amour est le sentiment qui provoque le plus de phényléthylamine. Or, Raphaël Varane peut compter dans ce domaine sur une fidèle alliée, répondant au nom de Camille Tytgat. Les deux amoureux sont ensemble depuis le lycée et ne se sont, depuis, plus quittés... Une relation amoureuse hors du commun, ponctuée en juin 2015 par leur mariage, au Touquet, en toute intimité.

Camille Tytgat @camilletytgat #camilletytgat #raphaelvarane #realmadrid #france

39 mentions J'aime, 1 commentaires - Welcome|Bienvenido (@guapasdelfutbol) sur Instagram : "Camille Tytgat @camilletytgat #camilletytgat #raphaelvarane #realmadrid #france"


  • Le sport

On va pas tergiverser, car clairement, le sport, Varane connait. Deuxième facteur de sécretion : check. 

  • Le chocolat
On a cherché, vraiment, mais aucune trace de Varane croquant à pleines dents une tablette de chocolat. Pourtant, quelquechose nous dit que l'hypothèse n'est pas farfelue. En effet, en 1998, c'est un véritable trafic de chocolat qui se déroulait au sein de l'équipe de France. 

"A l'époque, le médecin des Bleus faisait la chasse au chocolat. Les joueurs allaient jusqu'à s'échanger les tablettes sous le manteau", indiquent nos confrères de France Info:. On connait le résultat, alors franchement, Rafou, fais-toi plaisir ! 



Bonus "bromance"


Entre les deux, le courant passe. Très bien. Même qu'hier, alors qu'on demandait à Benjamin Pavard qui étaient ses modèles, le Nordiste n'a pas hésité. "Comme modèle, forcément Rafa... J'aime beaucoup la carrière qu'il fait, c'est un exemple pour moi", a déclaré Benjamin en conférence de presse hier. 

Bleus - Pavard : "Varane est un modèle et un exemple pour moi"


"C'est important dans les moments un peu plus chauds de donner de la tranquillité, de la serenité... [...] C'est important de sentir dans leur regard qu'ils peuvent compter sur moi", a répondu Raphaël ce matin. 

Mardi 19 juin, Équipe de France : le point presse de Fekir et Varane en direct (10h00)


Relire les premiers jours du journal de bord : 

Jour 1 : 


Jour 2 : 


Jour 3 :


Jour 4 :


Jour 5 : 


Jour 6 : 


Jour 7 : 


Jour 8 : 



Sur le même sujet

Les + Lus