Covid-19 : le Premier ministre Jean Castex en visite à Lille ce vendredi

En lien avec la mise en place du couvre-feu dans la métropole.
Jean Castex est arrivé ce vendredi matin au CHU de Lille, où l'attendait la maire de Lille Martine Aubry.
Jean Castex est arrivé ce vendredi matin au CHU de Lille, où l'attendait la maire de Lille Martine Aubry. © Denis CHARLET / POOL / AFP
Le Premier ministre Jean Castex est en visite ce vendredi 16 octobre à Lille, dans la foulée des nouvelles annonces gouvernementales destinées à enrayer la propagation du Covid-19 et notamment la mise en place du couvre-feu dans plusieurs grandes métropoles, dont celle de Lille.

Jean Castex est arrivé en milieu de matinée au CHU de Lille "pour faire un point sur la situation épidémiologique dans la métropole lilloise avec les élus de la métropole", notamment au sein d'une unité de médecine Covid-19, ainsi qu'au laboratoire de virologie. Ce vendredi après-midi, le chef du gouvernement doit également se rendre dans les locaux de l'entreprise Diagast  – spécialisée dans la transfusion – pour y faire un "point de situation sur l’application des gestes barrières et du télétravail au sein de l’entreprise", a indiqué Matignon. Il fera une déclaration à l'issue de cette visite.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique covid-19 santé société