En lien avec la mise en place du couvre-feu dans la métropole.
Le Premier ministre Jean Castex est en visite ce vendredi 16 octobre à Lille, dans la foulée des nouvelles annonces gouvernementales destinées à enrayer la propagation du Covid-19 et notamment la mise en place du couvre-feu dans plusieurs grandes métropoles, dont celle de Lille.
Jean Castex est arrivé en milieu de matinée au CHU de Lille "pour faire un point sur la situation épidémiologique dans la métropole lilloise avec les élus de la métropole", notamment au sein d'une unité de médecine Covid-19, ainsi qu'au laboratoire de virologie.
Ce vendredi après-midi, le chef du gouvernement doit également se rendre dans les locaux de l'entreprise Diagast – spécialisée dans la transfusion – pour y faire un "point de situation sur l’application des gestes barrières et du télétravail au sein de l’entreprise", a indiqué Matignon. Il fera une déclaration à l'issue de cette visite.Le premier ministre @JeanCASTEX en visite au CHU de Lille aujourd'hui pour rencontrer les équipes mobilisées pour lutter contre le #COVID19 et découvrir le dispositif en place
— CHU de Lille (@CHU_Lille) October 16, 2020
?#JeanCastex #chulille https://t.co/DF6dm356Ln