Croix : une fête clandestine regroupant 35 personnes stoppée dans un appartement de 20m2

Les policiers sont intervenus lundi 1er février pour stopper une fête clandestine organisée en pleine journée par un jeune de 20 ans, à Croix. Au total, 35 personnes s’étaient retrouvées dans un appartement de 20m2. Tous les convives ont été verbalisés et l'organisateur placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsqu’on fait le calcul, les convives devaient être particulièrement serrés. Lundi 1er février, il est un peu moins de 16h30 lorsque la police nationale est appelée pour se rendre rue Verte, à Croix, où se trouve notamment l’école de commerce EDHEC.

Au bout du fil, des voisins qui ne supportent plus les nuisances sonores émanant d’un appartement. Sur place, les policiers arrivent jusqu’au dit appartement en suivant les bruits qui s’en dégagent. Lorsque la porte s’ouvre, 35 personnes sont réunies dans un studio d’à peine 20m2.

Garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui

Les 35 convives ont été verbalisés et ont écopé d’une amende de 135 euros. Quant au locataire de l’appartement, un jeune de 20 ans, il a été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui. Un délit passible d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende.

Ce weekend déjà, une autre fête clandestine avait été stoppée par les forces de l’ordre, dans un bois situé à Hellemmes, samedi 30 janvier dans la soirée. Une cinquantaine de personnes s’étaient réunies dans un bunker pour organiser une fête clandestine. Au total, 31 personnes ont été verbalisées. 7 ont été placées en garde à vue dont les 6 organisateurs, et le matériel – groupe électrogène, table de mixage… - a été saisi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information