Cysoing : un homme happé par un TGV entre Lille et Bruxelles

Le corps sans vie a été trouvé près de deux heures après que le conducteur d'un train s'est aperçu du choc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme a perdu la vie, dimanche 9 décembre en fin d'après-midi sur la voie ferrée qui sépare Lille et Bruxelles. L'accident de personne s'est produit vers 17h30 vers Cysoing, à hauteur de la départementale D90, lorsque le conducteur d'un TGV vers la capitale belge sent un choc.

Le train à grande vitesse s'arrête alors, mais le conducteur ne trouve rien dans les environs. Ce n'est qu'une fois à Bruxelles qu'un impact est trouvé sur le train. 
 
Il est alors demandé à un Eurostar effectuant le trajet inverse de vérifier, avec une limite de vitesse, les voies dans l'autre sens. C'est ainsi qu'un corps est découvert vers 19h15, déclenchant les secours et l'arrivée de la police.
 
Le corps a été identifié comme celui d'un homme, mais on ignore à ce stade les circonstances exactes de son décès. Le dispositif n'a été levé que vers 22h20, et le trafic a pu reprendre.

Cette interruption a eu un impact limité sur le trafic. Seuls deux Thalys étaient à l'arrêt, note la SNCF. Un TGV Bruxelles-Montpellier est parti de Lille au lieu de partir de Bruxelles, et d'autres qui se dirigeaient vers Bruxelles ont été déviés par Tournai.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information