Cit[i] Reporter : A Denain, les élèves du collège Turgot sont allés à la rencontre des aidants de la Croix Rouge

Education aux médias. Un reportage des élèves de 6e du collège Turgot de Denain, réalisé dans le cadre d'un atelier médias avec leur professeure-documentaliste.

Comme chaque année depuis 4 ans, France 3 Hauts-de-France met à l'honneur des reportages vidéo réalisés par des collégiens et lycéens des Hauts-de-France dans le cadre d'ateliers d'éducation aux médias, que nous avons accompagnés dans l'année. 

Le mot des élèves 

A Denain, on dit souvent qu'il y a beaucoup de pauvreté. On en a un peu marre. Alors nous nous sommes lancés dans ce projet pour montrer la solidarité à Denain. Nous avons voulu rencontrer des personnes qui aident ceux qui en ont besoin. Nous sommes partis à la Croix Rouge de Denain, où l'on peut recevoir des vêtements et de l'aide alimentaire.

On est unis, à Denain !  


Vidéo : la solidarité à Denain

Ecriture et réalisation : Saïmen Aguet, Sayfeldine Aguet, Léa Cheval, Erwann Fargeat, Rayanne Igdad, Séréna Lesnes, Léna Sterin, accompagnés de leur professeure-documentaliste Kim Hollant

 

 

Cit[i] Reporter : comment les élèves voient leur ville, aujourd’hui et demain ? 

Cit[i] Reporter, c'est une série de reportages réalisés par des collégiens des Hauts-de-France, dans le cadre de la Semaine de la presse à l'école, organisée par le Clémi (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information), accompagnés et soutenus par France 3 Hauts-de-France.

Des journalistes de France 3 Hauts-de-France ont accompagné les élèves dans la conception de leur reportage. Ils les ont rencontrés dans leur établissement et ont suivi la réalisation de leur sujet, en apportant conseils journalistiques et techniques, depuis la rentrée. 

Pour participer au projet Cit[i] Reporter, contactez Stéphane Mazzorato (France 3 Hauts-de-France)

#ÉducMédiasInfo #EMI #SemaineDeLaPresseEtDesMédias #SPME2021 #CLEMI

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité