Féminicide à Denain : 250 personnes rassemblées pour une marche blanche en hommage à Jennifer

De la mairie au domicile de la victime, près de 250 personnes ont défilé dans les rues de Denain pour rendre un dernier hommage à Jennifer, 24 ans. La jeune femme, mère de 4 enfants, avait été retrouvée morte fin septembre et son compagnon interpellé.

Ballons rouge et blanc en forme de cœur et tee-shirts à l’effigie de Jennifer. 250 personnes se sont élancées en cortège dimanche 10 octobre vers 11 heures de la mairie de Denain dans le Nord.

Une marche blanche organisé par la mairie et les proches de la victime dont sa tante. "Je suis fier d’avoir tant de monde autour de moi, j’en suis très émue, confesse Cyndi Fanien. On a tous voulu lui rendre un tout dernier hommage. La famille, les amis, tout le monde est venu."

La maire de Denain a tenu à être présente : "C’est une nécessité quand on est maire d’une commune d’être proches des familles endeuillées, déclare Anne-Lise Dufour, et de montrer aussi que le combat contre les violences faites aux femmes doit continuer."

Jennifer Philippon, cette jeune mère de quatre enfants, a été retrouvée morte à son domicile le 29 septembre dernier. Son compagnon, âgé de 26 ans, a été interpellé. Vendredi, selon la voix du Nord, il a été mis détention provisoire pour meurtre sur conjoint. Les quatre enfants du couple auraient été présents lors du drame.

Un lâcher de ballon devant le domicile de la victime a clos la cérémonie. Jennifer Philippon sera inhumée mercredi à Wavrechain-sous-Denain.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers