Deux graves accidents de la route samedi soir dans l'Avesnois, dont un mortel

Les accidents ont eu lieu à Cousolre et à Ferrière-la-Petite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début de soirée funeste dans l'Avesnois. Les pompiers sont intervenus à quelques kilomètres les uns des autres pour deux accidents graves, dont un mortel. 
 

Deux blessés graves, dont un héliporté, à Cousolre

 

Un peu avant 21h, les sapeurs-pompiers ont secouru deux victimes incarcérées dans une voiture, sur le toit. Elles ont toutes les deux été dégagées. La première a été transportée au centre hospitalier de Valenciennes et la seconde a été héliportée au CHU de Lille. 
 

L'accident s'est produit sur la D936 et le véhicule était le seul impliqué dans l'accident.
  

Une heure plus tard, accident mortel à Ferrière-la-Petite


Les sapeurs-pompiers d’Avesnes-sur-Helpe et de Ferrière-la-Petite ont été appelés un peu avant 22 heures pour un accident de la route entre une voiture et une moto.
 
Une des deux personnes impliquées dans l'accident a été déclarée décédée. 

 
Avec le déconfinement, les interventions des sapeurs-pompiers sont de plus en plus nombreuses
Pendant le confinement, les sapeurs-pompiers du Nord réalisaient en moyenne sept opérations par jour, contre 20 en temps normal. Depuis le déconfinement ce chiffre a augmenté pour passer à 14 interventions quotidiennes, sans pour autant retrouver la fréquence d'avant coronavirus. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information