REPLAY. Agression à l'arme blanche dans un lycée de Wattrelos, dans votre journal sur France 3 Nord-Pas-de-Calais

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Alison Gérard .

C'est la stupéfaction ce soir dans ce lycée de Wattrelos. Deux lycéens en ont attaqué un autre à l'arme blanche dans l'enceinte de l'établissement. La victime est légèrement blessée. Les deux jeunes ont été interpellés.

Pénurie de carburant : des stations à sec

Vous l'avez peut-être constaté, de nombreuses stations service à sec. Il devient de plus en plus compliqué de faire le plein dans la région. Un véritable parcours du combattant. Des ruptures de stock aux causes multiples.

Chauffage : avez-vous rallumé ? 

Et vous ? Avez-vous rallumé la chauffage ? Les températures sont clémentes en journée, mais avouons-le, au petit matin, il commence à faire frais dans nos intérieurs… Face à la flambée des prix, le gouvernement ne cesse de le répéter : la règle, c'est de ne pas dépasser les 19 degrés. Avez-vous changé vos habitudes ?

Camaïeu : AG des salariés pour décider des actions judiciaires

Que vont devenir les 2600 salariés de Camaïeu ? Tous les magasins ont fermé définitivement samedi soir, après la liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce mercredi dernier. Un plan de sauvegarde de l'emploi doit être lancé. Très inquiets, des salariés ont occupé le siège aujourd'hui à Roubaix après une assemblée générale.

Octobre rose : mobilisation des commerçants du Valenciennois

Un mois consacré au dépistage du cancer du sein, Octobre rose. Les manifestations sont nombreuses. Associations et professionnels de santé se mobilisent, mais les commerçants aussi jouent le jeu, notamment du côté de Saint-Saulve où la solidarité passe par de jolies petites meringues.

Cyclisme : Remco Evenepoel champion du monde à Binches (en Belgique)

Les sports avec du cyclisme ! Nous partons ce soir à la rencontre du prodige belge Remco Evenepoel, tout fraîchement champion du monde. Une véritable idole en Belgique qui participait aujourd'hui à la dernière course de la saison, à Binche.

Utopia : démontage Moss People

La saison culturelle de Lille 3000 Utopia terminée. C'est l'heure de dire adieu aux Moss people. Ces lutins géants de la rue Faidherbe à Lille sont en train d'être démontés. Les opérations ont débuté hier soir, l'axe a dû être coupé à la circulation. L'enlèvement s'achèvera la nuit prochaine. Les clichés de ces sculptures de l'artiste finlandais Kim Simonsson font partie des œuvres de Lille 3000 les plus postées sur les réseaux sociaux.

Le jeu "Malédiction sur le bassin minier"

Un jeu de piste géant pour découvrir ou redécouvrir le bassin minier à l'occasion des 10 ans de son inscription à l'Unesco. Il a été lancé dimanche et se déroule sur 6 sites emblématiques. Les aventuriers, petits et grands, doivent y résoudre des énigmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité