REPLAY. Le verdict attendu dans l'affaire d'infanticide jugée cette semaine devant la cour d'assises de Douai, à voir dans votre JT

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Dupire

Aux Assises du Nord, le verdict attendu dans le procès pour infanticide de Cappelle-la-Grande. Une jeune mère avait caché sa grossesse et jeté le nourrisson par la fenêtre. Elle a été condamnée à 6 ans de prison.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Infanticide à Cappelle-la-Grande

Une mère qui avait jeté son nouveau-né par la fenêtre en 2017 à Cappelle-la-Grande (Nord), après avoir accouché seule, en cachette, par peur de sa famille, a été condamnée le 23 septembre à six ans de prison pour cet infanticide. Elle a été incarcérée à l'issue du procès. 

L'avenir de Camaïeu

Toujours la menace pour les salariés de Camaïeu… 40% des magasins de l'enseigne pourraient mettre la clé sous la porte. L'entreprise a été placée en redressement judiciaire début août. Mercredi prochain, les dirigeants devront présenter la version définitive de leur stratégie. Le siège social de Roubaix sera-t-il vendu ? 

Toyota : formation d'allocataires du RSA

Une initiative à souligner du côté de Toyota. Une expérimentation est lancée pour accompagner les personnes éloignées du monde du travail. 100  allocataires du RSA vont obtenir un contrat. Ils ont visité l'entreprise d'Onnaing. 

Pôle Emploi hors les murs

Une démarche différente pour décrocher un emploi. A Fourmies, Pôle Emploi a voulu casser les codes ce vendredi, ou en tout cas casser les habitudes en rencontrant

Lille : marche pour le climat

C'est le retour des marches pour le climat. A Lille, 200 jeunes mobilisés, revendications écologistes en bandoulière. On se souvient du mouvement lancé par Greta Thunberg en 2018. Il s'était un peu essoufflé pendant le Covid. 

Restauration du patrimoine maritime

Le sujet patrimoine avec un atelier de restauration du patrimoine maritime de Calais. Grâce à une association, on prend désormais le plus grand soin d'embarcations qui ont toutes une histoire.

Festival de Valenciennes

Le cinéma s'invite toujours avec bonheur dans nos vies et ce vendredi soir, c'est le coup d'envoi du Festival de Valenciennes jusqu'à mercredi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité