Dans l’attente de son jugement, le parquet a requis le placement de Christophe Charles sous contrôle judiciaire.
La garde à vue aura duré près de 48 heures, devant les enquêteurs de la police judiciaire de Lille. Au terme des auditions, Christophe Charles, maire d’Auby (Nord), a été déféré ce jeudi 3 octobre 2024 devant le procureur de la République de Douai.
Le premier édile de la commune du Nord est convoqué devant le tribunal correctionnel du chef d’agression sexuelle.
A la suite de cette garde à vue, le mis en cause est déféré ce matin devant moi aux fins de délivrance d’une convocation devant le tribunal correctionnel du chef d’agression sexuelle.
Frédéric Fourtoy, procureur de la République de DouaiJeudi 3 octobre 2024
Dans l’attente de son jugement, le parquet a requis le placement sous contrôle judiciaire de l’intéressé.
Plainte d’une administrée
Le placement en garde à vue de Christophe Charles remonte à la matinée du mardi 1er octobre 2024. L’audition du premier édile de la ville d’Auby fait suite à une plainte, déposée quelques mois plus tôt par une administrée.
Selon nos confrères de la Voix du Nord, qui révèlent l’information, une femme reproche à Christophe Charles de l’avoir embrassé de force et de lui avoir fait subir des attouchements dans les toilettes lors d’une fête organisée le 3 mars dernier.
Christophe Charles a été élu maire divers gauche d’Auby en 2020 face au maire sortant. La commune compte un peu plus de 7 100 habitants.
Contactés, les services du maire d'Auby n'ont souhaité faire aucun commentaire.