Laurent Appéré, ancien responsable qualité de l'entreprise SEB qui avait fourni les steaks contaminés à Lidl sous la marque "Steak Country", est décédé. Les poursuites ne visent désormais plus que son associé, le fondateur et gérant de l'entreprise.
L'un des deux prévenus dans le procès des steaks contaminés est mort, selon une information de La Voix du Nord, dans des circonstances inconnues.
Laurent Appéré, 46 ans, était l'ancien responsable qualité de l'entreprise SEB qui fournissait les steaks contaminés à Lidl sous la marque "Steak Country".
Il a comparu du 6 au 8 juin au tribunal correctionnel de Douai aux côtés du fondateur et gérant de la société Guy Lamorlette, 76 ans, il était poursuivi pour "blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité" et "tromperie sur une marchandise entraînant un danger". Laurent Appéré était apparu ému au procès, et pris de remords.
Quatre ans requis contre le directeur
Après trois jours d'audience, le parquet a requis contre eux des peines de quatre ans de prison dont trois ferme. Le délibéré de ce procès doit être rendu mardi 27.
L'enquête a établi que 18 victimes, des enfants nordistes pour la plupart, avaient consommé des steaks hachés surgelés et étaient tombés gravement malades. Le plus atteint des enfants, Nolan, 7 ans aujourd'hui, était apparu au premier jour d'audience en fauteuil roulant. Le garçon a perdu 90% de sa motricité et est handicapé mental.