Douai : importante opération de recherches dans la Scarpe, un sac d'école découvert flottant à la surface

Une importante opération de recherches a eu lieu ce mardi après-midi pour une suspicion de chute dans le canal de la Scarpe, après la découverte d'un cartable à la surface. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important dispositif de recherches a été déployé dans l'après-midi de ce mardi 21 janvier autour du canal de la Scarpe et d'une de ses dérivations à Douai (Nord) pour une suspicion de disparition, peut-être d'un enfant, a-t-on appris auprès des pompiers du Nord. 

Vers 16 heures, une dame qui se promenait le long du cours d'eau a alerté les secours après avoir entendu un bruit de chute dans l'eau, puis aperçu un sac à dos à la surface, a rapporté le parquet. 


Deux heures de recherches


Les pompiers ont déployé une quinzaine d'hommes au total, avec deux unités subaquatiques et deux unités cynotechniques pour engager les recherches sur les berges et sur la Scarpe. La circulation fluviale a par ailleurs été interrompue au déclenchement du dispositif.

Les recherches ont finalement été levées vers 18h30, sans qu'aucune victime n'ait été trouvée. "Il n'y a pas d'éléments qui nous amènent à suspecter qu'un enfant ou un adulte soit tombé dans la Scarpe", a indiqué à France 3 le procureur de la république de Douai Frédéric Teillet. "Il se peut aussi que le sac ait tout simplement été jeté à l'eau, ou un autre objet", a-t-il complété, précisant qu'aucune disparition inquiétante n'était signalée ce mardi soir dans le secteur.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information