Douai : l'adolescent disparu dans la Scarpe n'a pas été retrouvé, la piste d'une remontée sur la berge privilégiée

Le mystère plane toujours autour de la disparition d'un jeune d'une quinzaine d'années dans la Scarpe, au niveau du pont d'Ocre à Douai vendredi dernier. La piste d'une remontée sur la berge est explorée par les enquêteurs. Toute information est à transmettre au 03 27 92 38 62.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mineur disparu au Pont d'Ocre à Douai ce vendredi 18 juin à 20h25 n'a pas été retrouvé. L'adolescent d'une quinzaine d'années, accompagné de deux autres jeunes, aurait sauté seul depuis le milieu du pont dans la Scarpe à une période de la saison où les courants sont forts. Il n'a pas été vu remontant sur la berge. 

D'importants moyens avaient été déployés pour le retrouver ce week-end. "Les pompiers avaient mis un dispositif énorme, on était allé loin niveau plongeon, explique la Police nationale du Nord. On pense que la personne est remontée mais elle a peut-être peur de se manifester. Ce serait bien qu'elle le fasse pour clore le dossier." La piste d'une issue heureuse est privilégiée par les enquêteurs. 

Pas de sanction si les adolescents contactent la police

La police indique que "si jamais une des trois personnes qui s'amusait près de l'eau voyait l'appel à témoins, qu'elle contacte le numéro. Ils ont peut-être peur d'avoir une amende ou une sanction, mais ce ne sera pas le cas." 

Deux signalements ont été fournis concernant la supposée victime : ce serait un jeune homme blond "vêtu d'un tee-shirt rouge" ou "d'un tee-shirt bleu". En cas d'informations permettant de faire avancer l'enquête, vous pouvez contacter le commissariat de Douai au 03 27 92 38 62

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information