Douai : des lycéens primés à l'Académie française pour un documentaire sur le littoral du Nord et du Pas-de-Calais

Pendant sept mois, des élèves de 1ere du lycée d'excellence Edgard Morin ont réalisé un documentaire sur le littoral du Nord et du Pas-de-Calais. Leur travail a été récompensé par le prix de la Fondation égalité des chances à l'Institut de France et doit servir dans d'autres lycées de la région.


Documentaire Littoral Nord Pas-de-Calais par lyceedexcellenceVingt-sept élèves de 1ere (littéraire, économique et sociale et scientifique) du Lycée d'excellence Edgard Morin à Douai se sont initiés à la géographie de façon très pratique : pendant sept mois, avec leur professeur Damien Langlet, ils ont préparé et tourné un documentaire sur le littoral du Nord Pas-de-Calais.

Bande annonce


De la pêche au tourisme en passant par l'industrie et les enjeux du développement durable, ils ont découvert les métiers de la mer mais aussi celui de journaliste.

Récompense

Encadrés par les journalistes de France 3 Marie-Noëlle Grimaldi et Laurent Navez, ce sont eux qui ont pensé, rédigé et filmé le documentaire.

Leur film doit servir de support pédagogique pour les autres lycéens de la région qui souhaitent découvrir le littoral. Pour récompenser la qualité de leur travail, la Fondation Egalité des chances de l'Institut de France leur a remis un prix, remis à l'Académie française.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité