Un train de marchandises a déraillé à cause d'un souci technique, entraînant des perturbation sur plusieurs lignes de la SNCF.
Deux lignes TER liées à la gare de Douai sont lourdement perturbées à la suite du déraillement d'un train de marchandises belge, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès de la SNCF.L'accident s'est produit dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 janvier, à la sortie de la gare à cause d'un problème de bougies. "Les équipes techniques sont sur place et procèdent au levage du wagon incriminé", précise-t-on à la SNCF.
Les deux lignes TER concernées sont celles reliant Douai à Valenciennes, et Douai à Cambrai. S'agissant d'une période de faible activité, en vacances scolaires, la SNCF n'a eu besoin que de déployer trois cars pour permettre effectuer les liaisons entre ces différentes gares pendant le reste de la matinée.
?Flashinfo TERHDF 10h
— TER Hauts-De-France (@TERHDF) 4 janvier 2019
? Le trafic est toujours interrompu sur les axes Douai ↔ Valenciennes et Douai ↔ Cambrai jusqu’à environ 14h.
Ailleurs dans la région, le trafic reste majoritairement fluide. ✅
Une question sur un train? Tweetez-nous ! ?
Retour à la normale à 14 heures ?
En ce qui concerne la clientèle TGV, elle est invitée à se rendre en gare d'Arras pour monter à bord des trains, puisque ces derniers ne s'arrêteront pas à Douai.
La situation devrait revenir à la normale aux alentours de 14 heures.