Les vents de la tempête Eleonor ont décroché une partie du toit de l'église de Marchiennes (Nord). Elle est tombé sur deux voitures garées devant l'édifice religieux sans heureusement faire de blessés.
Les images sont impressionnantes. Une voiture garée devant l'église de Marchiennes, entre Douai et Valenciennes dans le Nord, a été totalement détruite. Un autre véhicule a également été endommagé.
La moitié du toit du clocher de l'édifice religieux s'est décrochée en raison des vents violents de la tempête Eleanor qui souffle sur la région.
Les faits ont eu lieu en fin de nuit, autour de 4 heures du matin ce mercredi. Heureusement, personne n'a été blessé. 10 sapeurs pompiers de Marchiennes et Somain sont intervenus sur les lieux.
#Eleanor tempete À Marchiennes dans le Nord, une partie du toit du clocher s'est envolée. Plusieurs véhicules endommagés par les débris. pic.twitter.com/kRe7Vkvqms
— Marianne Mas (@F2missmas) 3 janvier 2018
À 8h, les pompiers du Nord comptaient déjà 80 interventions liées à la tempête Eleanor dans le département. Des rafales de vents de 147 km/h ont par exemple été enregistrées à Cambrai. 15 000 foyers étaient privés d'électricité à 9h dans le Nord et le Pas-de-Calais.