Ostricourt : un homme de 23 ans tué d'un coup de couteau

Un jeune homme de 23 ans est décédé ce jeudi soir à Ostricourt suite à un coup de couteau. Son frère de 19 ans a été grièvement blessé. D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'une querelle entre voisins, qui a dégénéré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi vers 19h40, les gendarmes sont intervenus à Ostricourt, Cité entre les bois, alerté par des voisins, d'une agression en cours. A leur arrivée, avec les pompiers, ils découvrent un jeune homme avec une plaie importante à la gorge. Âgé de 23 ans, il est en arrêt cardio-respiratoire. Les secours n'arrivent pas à le réanimer. Le deuxième, sons frère, âgé de 19 ans, est lui grièvement blessé au thorax mais son pronostic vital n'est pas engagé.
 

Garde à vue



D'après les premiers éléments de l'enquête, il semblerait qu'un conflit de voisinage existe depuis plusieurs semaines entre deux familles du quartier. Hier soir, les deux frères de 19 et 23 ans auraient décidé de règler leurs comptes en allant chez le voisin avec une batte de base-ball. Ils tentent alors de pénétrer dans l'habitation après avoir brisé une fenêtre et menacent le propriétaire et sa femme devant leurs enfants. Ce dernier aurait alors asséné des coups de couteau aux deux frères.

Les protagonistes n'étaient pas connu des services de justice. Le suspect est, actuellement, en garde à vue. Spontanément, une quarantaine de jeunes se sont rassemblés dans le quartier, sans heurts.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information