Sin-le-Noble : en rentrant chez eux, ils se font agresser par des cambrioleurs qu'ils connaissent

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Un couple habitant Sin-le-Noble a surpris en rentrant chez lui dans la nuit de mercredi à jeudi des cambrioleurs. L'homme a été agressé à coups de barre de fer, pendant que sa compagne reconnaissait deux "connaissances" qui faisaient le guet dans la rue. Les quatre suspects ont été interpellés.

Par TM

Un couple qui rentrait à son domicile de Sin-le-Noble, vers 00h30 dans la nuit de mercredi à jeudi, a eu la désagréable surprise de tomber nez à nez avec deux cambrioleurs, qui étaient entrés par effraction dans leur habitation de la rue Longue. L'homme, qui a voulu s'interposer, a reçu des coups de barre de fer, qui l'ont légèrement blessé. Mais cela ne l'a pas empêché de relever la plaque d'immatriculation de la Clio, à bord de laquelle ses deux agresseurs ont ensuite pris la fuite. 

Dans le même temps, sa compagne repérait dans la rue deux autres individus qui faisaient le guet. Elle a pu les identifier comme étant "d'anciens amis", selon une source policière.


Cueillis au petit matin


Les signalements précis fournis aux forces de police ont permis l'interpellation rapide des quatre membres de cette équipe. Tout d'abord, le propriétaire de la Clio, arrêté devant son domicile de la ruelle Cottignies peu après 6 heures du matin.

Les trois autres malfaiteurs ont pu être appréhendés dans la foulée dans une autre rue de Sin-le-Noble puis placés en garde à vue. Ils sont âgés de 20, 22 et 14 ans. Le mineur, qui était l'un des deux cambrioleurs présents dans la maison, a été laissé libre et sera mis en examen ultérieurement par un juge des enfants.

Les trois autres suspects sont déférés ce vendredi devant la justice, et seront jugés en comparution immédiate lundi. 

Sur le même sujet

Les + Lus