Waziers : une vingtaine d'animaux saisie par la fondation Brigitte Bardot chez une dame de 75 ans

Ce vendredi matin, une équipe de la fondation Brigitte Bardot avec les services vétérinaires, la police et les services sociaux, est intervenue à Waziers au domicile d'une personne de 75 ans, qui détenait 3 chiens, des chats, des oiseaux et un lapin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, l'équipe de la fondation Brigitte Bardot est intervenue dans une habitation dans un état d'"insalubrité extrême". Prévenue par une bénévole, les équipes ont monté une intervention conjointe avec la police et les services vétérinaires. La personne de 75 ans n'est pas en opposition mais ce serait "une récidiviste"d'après Elodie Gérome, bénévole de la fondation, présente sur place.  "Elle a fait l'objet d'une précédente intervention en 2008 avec interdiction de posséder un animal durant 5 ans". 

La propriétaire placée sous curatelle a été hospitalisée en attendant un éventuel placement. Elodie décrit "des excréments qui jonchent le sol" et un logement de deux pièces, sans jardin, insalubre avec des chats "qui se cachent partout dans les placards"et sont difficiles à saisir pour les équipes sur place.



Au final, les bénévoles ont récupéré un lapin, huit perruches, deux canaris, cinq oiseaux du Japon, deux cailles d'ornement, sept chats et trois chiens, "des animaux mal nourris et malades". Ils seront placés dans un des refuges de la fondation, en Normandie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information