4 jours de Dunkerque 2023 : Romain Grégoire termine en rose, Tim Merlier s'adjuge la dernière étape

Le coureur français de la Groupama FDJ, Romain Grégoire, succède au Belge Philippe Gilbert sur les 4 jours de Dunkerque. Sa première grande victoire chez les professionnels. Le sprinteur Tim Merlier s'impose lors de cette sixième étape, entre Avion et Dunkerque, ce dimanche 21 mai 2023.

Une victoire qui en promet d'autres. Le coureur français, Romain Grégoire, 20 ans seulement, vient de remporter sa première grande course chez les professionnels. Le jeune talent de la FDJ termine en tête de cette édition 2023 des 4 jours de Dunkerque, ce dimanche 21 mai, et devient le plus jeune vainqueur de l'épreuve !

Une première place au classement général durement acquise au cours des six étapes de l'épreuve. "Je suis soulagé et content d'en finir, a-t-il déclaré au micro des commentateurs sur la chaîne Weo. Mes coéquipiers ont fait le maximum un boulot monstrueux pour me protéger, je leur dis un grand merci." Il succède au Belge Philippe Gilbert.

Le tournant de Cassel

Le Bisontin avait ravi le maillot rose lors de la deuxième étape entre Compiègne et Laon, avant le perdre le lendemain sur le contre-la-montre. Puis, il l'avait récupéré à la pédale sur les pentes de Cassel, samedi, en terminant deuxième de l'étape, dans la roue du Norvégien Per Strand Hagenes. 

Le podium du général est complété par le Danois Kasper Asgreen (Alpecin-Deceuninck), à 13 secondes de Romain Grégoire, et le Néerlandais Cees Bol (Astana) relégué à 15 secondes.

Victoire d'étape pour le Belge Tim Merlier

Cette sixième étape de l'épreuve, entre Avion et Dunkerque, a été enlevée au sprint par le coureur belge Tim Merlier.

Découvrez ci-dessous le top 10 final du classement général.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité