La course se fera en six étapes du 16 au 21 mai. Trois passeront en Picardie et une épreuve de contre-la-montre aura lieu à Saint-Quentin, en milieu d'épreuve : le jeudi 18 mai.
D'ordinaire, la course a lieu la première semaine de mai. Mais la compétition était trop proche des classiques belges du printemps. "Avant qu'on reprenne le Tour de Picardie, il y a 5 ans, on s'apercevait que ce dernier récupérait certaines équipes car on s’éloignait de la période de récupération, après les courses belges", explique Bernard Martel, l'ancien président des 4 jours à La Voix du Nord en précisant que l'organisation souhaite désormais rester dans ces dates du milieu du mois de mai.
La traditionnelle ascension du mont Cassel est maintenue le samedi veille de la dernière étape qui se fera entre Avion et Dunkerque.
A noter également un retour de contre-la-montre. Autour de Saint-Quentin, il aura lieu le jeudi marquant une rupture de rythme avec les quatre autres étapes sur route dans lesquelles le peloton parcourra entre 165 km et 193,5 km.
Détail des étapes
Mardi 16 mai : Dunkerque – Abbeville, 193,5 km
Mercredi 17 mai : Compiègne – Laon, 165 km
Jeudi 18 mai : Contre-la-montre Saint-Quentin, 15,9 km
Vendredi 19 mai : Maubeuge – Achicourt, 165 km
Samedi 20 mai : Roubaix – Cassel, 183,700 km
Dimanche 21 mai : Avion – Dunkerque, 182 km
Les équipes engagées seront communiquées plus tard, il faudra donc attendre un peu pour savoir qui pourrait succéder à Philippe Gilbert, vainqueur de l'édition 2022.