• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Belge Dimitri Claeys remporte les 4 jours de Dunkerque !

Dimitri Claeys remporte l'édition 2018 des 4 Jours de Dunkerque. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Dimitri Claeys remporte l'édition 2018 des 4 Jours de Dunkerque. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Le Belge Dimitri Claeys (Cofidis) a remporté dimanche la course des 4 Jours de Dunkerque, avec une seconde d'avance sur l'Allemand André Greipel. L'ultime étape entre Coulogne et Dunkerque a été gagnée par Olivier Le Gac (Groupama-FDJ), qui termine 10e au général.

Par France 3 avec AFP

Le Français Olivier Le Gac (Groupama-FDJ) a remporté la sixième et dernière étape des Quatre Jours de Dunkerque, dimanche entre Coulogne et Dunkerque.

Membre de l'échappée, il a devancé le Danois Casper Pedersen (Aqua Blue) et le Belge Xandro Meurisse (Wanty).

Arrivé dans le peloton, le Belge Dimitri Claeys (Cofidis) remporte le classement général pour une toute petite seconde d'avance sur l'allemand André Greipel !
Le Belge Dimitri Claeys remporte les 4 jours de Dunkerque !


Greipel trop juste

Greipel, qui était pointé à quatre secondes au classement général, devait prendre des bonifications pour décrocher le classement général. Après en avoir pris trois sur le premier sprint intermédiaire, son équipe Lotto Soudal a laissé filer une échappée de onze coureurs.

Malgré une avance qui est restée autour des trente secondes dans les 20 derniers kilomètres, les hommes de tête, emmenés par le 4e Alexis Gougeard (AG2R) en grande forme, n'ont jamais coupé leur effort.

Dans le peloton, Greipel, qui devait finir dans les trois premiers pour remporter le classement général, a fait rouler ses équipiers pour favoriser un sprint massif mais sans recevoir beaucoup de soutien.

Sous la flamme rouge, Olivier Le Gac a porté une attaque dans le groupe d'échappés. Après avoir rapidement creusé un petit écart, il a conservé quelques mètres d'avance sur la ligne pour devancer le Danois Casper Pedersen (Aqu  Blue) et le Belge Xandro Meurisse (Wanty).

Arrivé dans le peloton onze secondes plus tard, Dimitri Claeys remporte sa plus grande victoire tandis que le Néerlandais Oscar Riesebeek (Roompot) complète le podium.

Sur le même sujet

Amiens : grève des guichetiers SNCF

Les + Lus