Coudekerque-Branche : au terme d'une soirée alcoolisée, un homme retrouvé mort dans un appartement

Deux personnes se trouvent en garde à vue à Dunkerque, suite à la découverte dans la nuit de samedi à dimanche, du corps sans vie d'un homme dans un appartement de Coudekerque-Branche. Une enquête pour homicide est ouverte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé, dans la nuit de samedi à dimanche, au 176 de la rue Jules Guesdes à Coudekerque-Branche ? Selon le parquet de Dunkerque, qui confirme une information de La Voix du Nord, la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Dunkerque est chargée d'établir les circonstances dans lesquelles un homme est mort à cette adresse, a priori victime d'un homicide.

Un homme et une femme âgés de 30 ans sont en garde à vue depuis dimanche, suspectés d'être impliqués dans cette affaire.


Traces de coups et brûlures



Ce sont les pompiers, appelés par un voisin, qui sont arrivés les premiers sur place peu après 3 heures du matin. Dans l'appartement, se trouvaient la trentenaire actuellement gardée à vue et occupante des lieux, et le corps sans vie d'un homme de 46 ans. Le deuxième suspect, absent au moment de l'intervention de la police, a été interpellé vers 20 heures dimanche "chez une connaissance" à Coudekerque. Il faisait l'objet d'un mandat de recherche ordonné par le parquet suite à la découverte du cadavre.

Examinée par le médecin légiste, la victime présentait une plaie à la tempe, un hématome à l'oeil, des brûlures au fessier, des ecchymoses sur le haut du corps, et un saignement de la bouche. Les causes exactes de la mort devront être déterminées par l'autopsie qui avait lieu ce lundi après-midi à l'institut médico-légal de Lille.


Soirée qui dégénère ?


Les deux suspects, alcoolisés au moment de leur interpellation, sont gardés à vue pour "homicide et extorsion". Une histoire de vol ou de tentative de vol de carte bleue pourrait être à l'origine des faits. Leurs auditions étaient en cours ce lundi après-midi.

Les deux trentenaires devraient être déférés mardi devant la justice. Le parquet de Dunkerque devrait dans le même temps ouvrir une information judiciaire
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information