Coupe du monde de kitesurf : 20 NFTs proposant des activités surprises lors de la compétition vendus au public

Les NFTs (non-fungible token ou jeton non fongibles) sont des biens digitaux. Ceux créés par l'Office de Tourisme de Dunkerque et designés par l'artiste Mikko Umi sont particuliers. Ils donneront accès à des services exclusifs, notamment lors des mondiaux de kitesurf, qui se tiendront à Dunkerque du 16 au 20 août 2023.

Pour les néophytes, un NFT (non-fungible token ou jeton non fongibles) est un objet numérique qui peut être acheté sur internet contre de la de cryptomonnaie, dont fait par exemple partie le bien connu Bitcoin. Cette initiative lancée par l'Office de tourisme et des Congrès communautaire de Dunkerque est une première en France. Avec cet évènement, le littoral dunkerquois vise à promouvoir le sport auprès d'un public jeune, et à faire découvrir plus particulièrement l'art du kitesurf.

Rose, vert, bleu ou orange. Quatre types de NFTs designés par l'artiste dunkerquois Mikko Umi ont été proposés à la vente le mardi 4 août 2023. Ils permettront à leurs futurs détenteurs d'accéder à des services et des expériences spéciales sur tout le territoire, lors du mondial de kitesurf qui se déroulera à Dunkerque du 16 au 20 août prochain.

Cette collection de 20 NFTs sur le thème du vent, met en scène des mascottes minimalistes et déjantées en train de surfer sur les vagues à l'aide de leur cerf-volant géant. Les couleurs peps et les motifs designs, marques de fabrique de Mikko Umi, donnent de l'énergie à revendre à ces NFTs tout en monochrome. De quoi motiver les foules avant le lancement de la compétition. N'hésitez pas à faire défiler les images du post Instagram ci-dessus pour découvrir les quatre créations.

Des packs expérience uniques

Chaque pièce, vendue au prix unique de 59 euros, était accompagnée d'un "pack avantage" à utiliser au moment de la rencontre sportive. Mais au moment de l'achat, pas le droit de choisir : les acquisiteurs se sont vus attribuer un package au hasard le 8 août dernier. Car selon leur couleur, les NFTs ne proposaient pas les mêmes expériences.

Les NFTs orange et bleu, au nombre de 16, permettaient d'accéder à une activité nautique ainsi qu'à des offres sur l'hôtellerie et la restauration, quand les NFTs verts, dites "VIP", au nombre de 3, permettaient d'accéder à plusieurs activités et à des réductions. Le pack le plus rare, le rose, aussi intitulé "NFT légendaire", permettait à son acquisiteur de passer une nuit dans un hôtel 4 étoiles de Malo-les-Bains et de faire un tour en zodiac au moment du championnat.

Vendus en quelques jours, les packages liés à chaque NFT ont été remis à leurs détenteurs le 8 août dernier.

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