Une embarcation, avec à son bord 12 migrants, a été secourue jeudi après-midi, alors qu'elle se trouvait à 29 km au large de Dunkerque.
C'est un navire de commerce qui a alerté jeudi, vers 16h30, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez, après avoir repéré une embarcation en difficulté à environ 16 nautiques (environ 29 km) au nord de Dunkerque. A son bord, 12 migrants qui tentaient de rallier l'Angleterre.
[#Sauvetage] d'une embarcation de 12 migrants en difficulté au large de Dunkerque par le patrouilleur Aramis de la gendarmerie maritime suite ☎️ au #CROSS Gris-Nez par un ? de commerce.
— PREMAR Manche (@premarmanche) March 19, 2020
➡️https://t.co/65UX3rDPhV pic.twitter.com/Ah42CNDBBS
Le patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime (PCG) Aramis a pu leur porter assistance une demi-heure plus tard et les transférer son bord. Parmi ces migrants, il y avait 7 enfants.
A 19h30, le PCG Aramis les a débarqués à Boulogne-sur-Mer. Certains étaient en légère hypothermie. Ils ont été pris en charge par les pompiers du SDIS 62 et la police aux frontières 62.
Lundi, 16 migrants avaient déjà du être secourus en mer, au large de Dunkerque.