Un bateau mouillant dans le port de plaisance de Dunkerque a commencé à couler, ce mercredi en fin de matinée. Pompiers et plongeurs sont sur place. L'embarcation est inoccupée.
Fait rarissime, ce mercredi en fin de matinée dans le Bassin du Commerce, le long du quai des Hollandais à Dunkerque. Un bateau long d'une vingtaine de mètres a commencé à couler vers 11 heures. Heureusement, personne ne se trouvait à bord.
Les pompiers sont sur place, avec des plongeurs de Dunkerque et de Lille, pour tenter de limiter les dégâts et les conséquences de cette avarie. Le propriétaire est également sur les lieux, avec la police. L'embarcation se trouve juste en face du commissariat.
Selon des plaisanciers sur place, ce bateau en mauvais état devait être réparé à Ostende en Belgique, "mais il n'a plus de moteur et le propriétaire ne savait comment l'amener là-bas", nous a t-on rapporté. "Il avait déjà une petite voie d'eau à l'avant-babord".
La mairie de Dunkerque et la direction du Port mettent en demeure le propriétaire de "l'Océaneole" de faire retirer le bateau du bassin.