Dunkerque : une voiture force le passage alors que le pont est en train de se lever

En équilibre sur le pont de la Citadelle à Dunkerque, une voiture, a failli tomber dans le bassin ce mardi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cascade" ratée. La scène sur passe à Dunkerque, sur un pont situé rue du Pertuis-de-la-Marine. Un pont qui se lève et est muni d'une barrière pour éviter aux voitures de tomber dans la Bassin.

Selon Delta FM, ce mardi vers 9 h 40, un automobiliste âgé de 26 ans a voulu forcer le passage, percutant le barrière abaissée et empruntant le pont en train de se lever. Et ça n'est pas passé... Son Alfa Romeo a été stoppée net et a même failli tomber dans l'eau.  

Heureusement, le mécanisme du pont a été arrêté rapidement, la voiture restant en équilibre dans la jointure, comme le montre la vidéo de La voix du Nord ci-dessous.


Heureusement, plus de peur que de mal finalement. Le conducteur, qui a expliqué n'avoir pas vu la barrière à cause du soleil, a tout de même été transporté à l'hôpital de Dunkerque pour des examens de contrôle. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information