Une personne a été interpellée suite à la série de dégradations de sépultures dans dans le Dunkerquois. Depuis le week-end dernier plus d'une centaine de stèles ont été attaquées par un ou des voleurs de métaux. Dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est le cimetière de Téteghem qui a été ciblé.
Un suspect a été interpellé jeudi soir, suite à la longue série de vols et dégradations dans les cimetières de l'agglomération dunkerquoise. Depuis le week-end dernier, près de 150 stèles ont été attaquées. Cibles du ou des voleurs : les soliflores, des supports de fleurs faits de cuivre de laiton, ou de bronze.
Les deniers faits remontent à la nuit de jeudi à vendredi, avec quatre sépultures dégradées dans le cimetière de Téteghem. D'autres ont également été commis dans le cimetière de Saint-Pol-sur-Mer. Dans celui de Dunkerque, ce sont pas moins de 103 stèles qui avaient été attaquées entre samedi et mardi, parfois même en pleine journée.
30 plaintes
30 plaintes ont pour l'instant été déposées par des familles de défunts. La police de Dunkerque travaillait ces derniers jours sur "une piste locale", et a rapidement orienté ses investigations sur un individu qui a notamment revendu des soliflores à une métallerie de l'agglomération dunkerquoise.Originaire du secteur, âgé de 42 ans et déjà défavorablement connu des services de police, il a reconnu les faits. "Le besoin d'argent semble être le motif de ses actes", selon une source proche de l'enquête.