Si le groupe taïwanais Prologium Technology confirme son arrivée à Dunkerque, il y a de grandes chances que le président se déplace pour annoncer la bonne nouvelle pour le territoire dunkerquois.
Rien d'officiel pour le moment, mais la rumeur a de quoi être très crédible. Le président de la République pourrait venir à Dunkerque le vendredi 12 mai.
L'Élysée ne confirme pas cette information révélée par nos confrères de La Voix du Nord. En revanche, le calendrier économique, lui, laisse à penser que sa venue est plus que probable.
Le Dunkerquois est dans l'attente de la décision du groupe taïwanais Prologium Technology quant à l'installation d'une grande usine. Cette entreprise fabriquerait des batteries électriques pour voitures. Cela créerait plus de 2000 emplois directs à Dunkerque si la ville était effectivement choisie.
L'investissement de Prologium Technology atteindrait les 4,5 milliards d'euros. Une somme considérable qui serait structurante pour le Dunkerquois pour plusieurs années à venir.
Quelques jours avant un rendez-vous pour les investisseurs étrangers
Cette visite interviendrait quelques jours avant le 15 mai, date à laquelle a lieu le sommet Choose France 2023. Cet événement vise à attirer les investisseurs étrangers vers les industries françaises.
Si le groupe taïwanais confirme son arrivée, le Dunkerquois aurait donc encore une bonne nouvelle à célébrer. Avec les arrivées de Verkor, Clarebout, SNF Flocryl ou encore Arcelor Mittal dans les dix prochaines années, plus de 16 000 emplois devraient être créés sur ce territoire. Ce chiffre pourrait ainsi s'approcher des 20 000 avec la venue de Prologium Techonolgy.