• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un groupe d'Anglais se prend de passion pour... le club de foot de Dunkerque !

La troupe de supporters anglais, en septembre. / © USLD KetteringTown
La troupe de supporters anglais, en septembre. / © USLD KetteringTown

Une quinzaine d'Anglais originaires de Kettering, au Nord de Londres, ont décidé de soutenir ensemble un même club : l'USLD, le club de football de Dunkerque ! L'équipe de supporters a même décidé de faire l'aller-retour pour soutenir les Dunkerquois face à Boulogne, ce vendredi soir. 

Par Jeanne Blanquart

C'est une belle histoire de sport et d'amitié internationale... Tout commence à Kettering, au Nord de Londres : une bande d'amis fous de football cherchent à se mettre d'accord pour soutenir un seul et même club. Ils cherchent alors un petit club pas très loin de chez eux et tombent d'accord sur... l'USLD, le club de football de Dunkerque, comme l'ont repéré nos confrères du Phare Dunkerquois. 

"On a d'abord cherché une ville qui soit pas trop loin pour qu'on puisse aller voir les matchs. Ensuite Dunkerque a la même taille que Kettering, pareil pour le club", expliquent les supporters anglais à nos confrères de France Bleu. "Et puis il y a bien sûr l'histoire de l'évacuation des soldats pendant la deuxième guerre mondiale. Mais on a choisi Dunkerque avant la sortie du film !"


Kettering - Dunkerque


La joyeuse troupe a donc pris le ferry ce vendredi matin pour venir encourager l'équipe de Dunkerque, qui affrontera Boulogne-sur-Mer en National, ce soir. "Et on va rester deux nuits pour aller visiter la région. On espère vraiment que Dunkerque va gagner car c'est un match très important pour eux en vue du maintien", poursuit Andy Lamont au micro de France Bleu. 


Des retrouvailles pour les supporters anglais et dunkerquois puisque la bande de Kettering avait déjà fait le déplacement fin septembre pour le match contre Concarneau. Ce jour-là, Dunkerque l'avait emporté... Une victoire en partie due à la bonne humeur so British


Sur le même sujet

Avec Arnaud Ducoudré, directeur d'antenne Sanef 107.7

Les + Lus