L'USDK vaillant mais impuissant contre le PSG

Les Dunkerquois ont tenu vingt minutes contre le PSG. / © Michael Esdourrubailh - MaxPPP
Les Dunkerquois ont tenu vingt minutes contre le PSG. / © Michael Esdourrubailh - MaxPPP

Les joueurs de l'USDK ont tenu une vingtaine de minutes face au PSG, mercredi 18 décembre, lors de la 13e journée de la Lidl Starligue de handball, avant de céder (36-25).

Par Victor Lengronne

Après vingt minutes de jeu, le score était nul : 12-12, ce qui a de quoi étonner, étant donné l'écart supposé entre l'USDK et le PSG, qui s'affrontaient mercredi 18 décembre lors de la 13e journée de la Lidl Starligue de Handball. Mais les dix dernières minutes de la première mi-temps ont scellé l'issue de la rencontre : un cinglant 8-0 des Parisiens leur a permis de s'envoler à la pause : 20-12.
 

Habitués à encaisser environ 25 buts par match, ce qui en faisait la meilleure défense du championnat, les Dunkerquois en ont cette fois encaissé 36, non sans résister aux locaux en deuxième mi-temps. Score final : 36-25 pour le PSG qui poursuit son cavalier seul en tête du championnat. L'USDK végète lui en milieu de tableau, en 8e position.
 

Le classement


Place à la trêve désormais, avec une reprise prévue le 1er février en Coupe de France contre Saint-Raphaël, avant d'accueillir Créteil en championnat, le 5 février.

Sur le même sujet

Les + Lus