Les joueurs de l'USDK ont tenu une vingtaine de minutes face au PSG, mercredi 18 décembre, lors de la 13e journée de la Lidl Starligue de handball, avant de céder (36-25).
Après vingt minutes de jeu, le score était nul : 12-12, ce qui a de quoi étonner, étant donné l'écart supposé entre l'USDK et le PSG, qui s'affrontaient mercredi 18 décembre lors de la 13e journée de la Lidl Starligue de Handball. Mais les dix dernières minutes de la première mi-temps ont scellé l'issue de la rencontre : un cinglant 8-0 des Parisiens leur a permis de s'envoler à la pause : 20-12.
On pouvait s'y attendre: les Dunkerquois n'ont rien pu faire face à la machine parisienne avec qui plus est un effectif diminué! Rdv début février pour la suite des compétitions officielles après une trêve bien méritée!? #LESPRITDEDUNKERQUE? cc @LidlStarligue pic.twitter.com/a69EHjuaoG
— Dunkerque Handball (@USDKDunkerque) December 18, 2019
Habitués à encaisser environ 25 buts par match, ce qui en faisait la meilleure défense du championnat, les Dunkerquois en ont cette fois encaissé 36, non sans résister aux locaux en deuxième mi-temps. Score final : 36-25 pour le PSG qui poursuit son cavalier seul en tête du championnat. L'USDK végète lui en milieu de tableau, en 8e position.
Le classement
Place à la trêve désormais, avec une reprise prévue le 1er février en Coupe de France contre Saint-Raphaël, avant d'accueillir Créteil en championnat, le 5 février.