"Je vous demande de garder votre sang-froid", le maire de Grande-Synthe réagit après l'agression d'un jeune de la commune

Le maire de la commune de Grande-Synthe a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux pour dénoncer l'agression d'un jeune de sa commune dans la nuit du 15 au 16 avril. Une réunion en maison communale a été organisée d'urgence avec l'ensemble des partenaires.

"Notre ville a connu la nuit passée une tragédie avec une terrible agression dont a été victime un jeune de Grande-Synthe". Sur les réseaux sociaux de la commune de plus de 20 000 habitants, Martial Beyaert, maire de Grande-Synthe, s'est exprimé dans une vidéo d'une minute pour réagir après ce fait divers.

Le pronostic vital de la victime engagé

Le ton est grave, les mots pesés. Agressé dans la nuit du 15 au 16 avril, le pronostic vital du jeune Grand-Synthois serait engagé d'après les dernières informations municipales. "J'ai dès cet après-midi réuni en maison communale, ici à Grande Synthe, l’ensemble des partenaires concernés : police nationale, police municipale, les élus de la ville concernés sur leur délégation, mais aussi les techniciens de notre ville. Pour ensemble, avancer sur ce dossier. J’ai pleine confiance en la police nationale pour que cette enquête puisse avancer."

À ce stade, encore difficile de connaître la nature de l'agression. Néanmoins, le climat semble se tendre dans la commune du Dunkerquois. "Dans ces moments difficiles pour notre ville, je vous demande de garder votre sang-froid. Et de ne pas céder aux injonctions, aux dérapages sur les réseaux sociaux et dans la vie de tous les jours" termine-t-il sa prise de parole.