Deux écoles évacuées à Abbeville après une alerte à la bombe reçue par mail, la levée de doute est terminée

Deux écoles primaires et maternelle ont reçu un mail "indiquant un dépôt" de bombe. Les élèves ont été évacués par les forces de l'ordre. La levée de doute est terminée et les cours reprennent.

Deux écoles primaires et maternelle ont été évacuées ce lundi 15 avril à la suite d'une alerte à la bombe, nous confirme la préfecture de la Somme. Les deux établissements ont reçu un mail "indiquant un dépôt".

Il 'agit des écoles Picardie et Jean Zay-Nattiers, situées respectivement rue de Picardie et rue Firmin de Touvoyon. Une centaine d'élèves ont été concernés par l'évacuation. 

"Les élèves regagnent leur établissement"

Aux alentours de 10h30, la police nationale de la Somme indiquait sur ses réseaux sociaux que l'opération et l'évacuation étaient "en cours" dans les deux écoles.

Une heure plus tard, la levée de doute s'est terminée "et les élèves regagnent leur établissement avec une reprise du service à la normale et la cantine ce midi pour tout le monde", indique la préfecture.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle alerte a lieu : "on en a eu dans d'autres établissements, à Amiens, il y a quelques semaines", ajoute la préfecture. En effet, il s'agissait d'une alerte au colis piégé qui concernait trois établissements de la cité scolaire d’Amiens : les lycées Thuillier, Gand et Branly.